27 janv. 2016

Annonce de la démission de Christiane Taubira

Madame Christiane TAUBIRA a remis sa démission au président de la République ce mercredi 27 janvier 2016. Il faut dire que le jour où le 1er ministre Manuel Valls défend la révision constitutionnelle devant l'assemblée nationale sur la déchéance de la nationalité, projet auquel elle est totalement opposée, ce ténor du gouvernement ne pouvait rester plus longtemps en poste.

Le Chef de l’Etat a nommé à sa place Monsieur Jean-Jacques URVOAS député du Finistère et président de la commission des Lois de l’Assemblée Nationale, spécialiste des questions de sécurité ! Il portera entre autres la révision constitutionnelle et préparera le projet de loi renforçant la lutte contre le crime organisé et la réforme de la procédure pénale.

Les personnels de l’administration pénitentiaire tous corps confondus ont des attentes  considérables (augmentation des effectifs, des conditions de travail satisfaisantes, lutte contre les agressions et les risques sécuritaires, aboutissement favorable des réformes en cours !).

Le SNCP-CFDT souhaite la bienvenue au nouveau Garde des Sceaux, et espère qu'il aura a cœur d'écouter les organisations syndicales, mais surtout, de  tenir réellement compte de leurs avis de terrain.

 

 

             

                                                                              

Retour aux actualités >