06 déc. 2016

LA REFORME DU CORPS DE COMMANDEMENT : PLAN D’ACTIONS, ALLONS-Y !

L’entente syndicale SNP-FO et SNCP-CFDT encourage toute initiative locale :

- Boycotter les différentes commissions et réunions institutionnelles qui ne mettent pas en danger l’établissement.

- Activer les messages d’absence types sur les boîtes mails :

" Au fond d'obscures geôles de province, se cachent parfois des dévouements d'autant plus méritoires, qu'ils n'ont pour eux ni l'attrait des récompenses, ni l'éclat des services rendus ".

Comte d'Haussonville - 1875

" A l'intérieur des prisons de la République travaillent des Officiers d'autant plus méritants, qu'ils n'ont pour eux, ni l'attrait des récompenses, ni l'éclat des services rendus, et encore moins la juste reconnaissance de leur investissement et de leur indéfectible dévouement ".

Officiers pénitentiaires - 2016

• L’entente syndicale s’engage à rédiger une lettre de pétition dénonçant la non reconnaissance institutionnelle du corps de commandement qui sera soumise à l’ensemble des officiers. Celle-ci sera remise à nos autorités de tutelle lors d’un grand rassemblement.

• L’entente syndicale s’engage à faire une  demande pour rencontrer la DGAFP et Bercy afin de leur remettre nos propositions concernant la réforme du corps de commandement.

• L’entente syndicale s’engage à fournir des courriers types afin de saisir les députés et sénateurs des différentes circonscriptions.

• L’entente syndicale s’engage à organiser une manifestation nationale reconductible dont les modalités sont à définir et vous seront explicitées ultérieurement.

Continuons tous dans l’action pour obtenir une reconnaissance tant attendue du corps de commandement !