06 mars 2019

LA COLERE MONTE ENCORE D’UN CRAN DANS LES ETABLISSEMENTS PENITENTIAIRES ! Agression violente au CP Château-Thierry !

 

Alors que la journée d’hier était marquée par un épisode extrêmement grave  à Condé Sur Sarthe,  c’est notre collègue premier surveillant au CP de Château-Thierry qui a fait l’objet en début d’après-midi d’une attaque violente.

 

En effet, le détenu s’est jeté sur l’agent muni d’une lame de confection artisanale. Il lui a asséné un violent coup  au niveau du cou et du visage qui lui a valu 13 points de suture et 09 jours d ITT !

Le SNCP-CFDT lui souhaite un prompt rétablissement.

Le SNCP-CFDT salue une nouvelle fois le courage et le professionnalisme de tous les personnels pénitentiaires qui sont au cœur de la détention et leur apporte tout son soutien !

Les établissements pénitentiaires sont tous les jours confrontés à cette violence qui fait inévitablement partie des risques du métier mais que l’on ne peut accepter et que l’on doit contenir !

Le SNCP-CFDT fait part de ses inquiétudes et relève la complexité  quant à la prise en charge d’un nombre de détenus dont l’irresponsabilité grandissante  ne fait aucun doute !

Le SNCP-CFDT exige que la gestion de la PPSMJ soit repensée avant tout en termes de sécurité et avec des moyens humains conséquents.

Nos personnels exercent leurs fonctions avec mérite et courage dans un contexte difficile sans être écoutés voire en étant ignorés dans l’approche qui en est faite actuellement par cette administration.

A quand une vraie réforme sur la sécurité des personnels et à quand une vraie reconnaissance indemnitaire et statutaire ?

Retour aux actualités >