02 févr. 2022

FUSION DES GRADES UNE ARNAQUE DE PLUS !! L’ELEPHANT A ACCOUCHE D’UNE SOURIS !

Le 28 Janvier 2022, le Garde des Sceaux, Ministre de la Justice a annoncé d’importantes   évolutions statutaire et indemnitaire au bénéfice des personnels de surveillance pour une carrière plus fluide et plus attractive….

Vaste fumisterie ! Comment peut-on parler de réelles perspectives avec des indices qui commencent à 343 (smic) et qui vont jusque 502 alors même qu’un premier surveillant      termine sa carrière à l’indice 517.

Cherchez l’erreur !  Différence : 15 points ! Sans la fusion des grades de 1er surveillant et major ni la bonification d’une année décrétée dans la fonction publique

Tristesse, désolation, avec un budget en augmentation de 8 % au ministère de la justice ,

L’administration pénitentiaire et son personnel ne pouvaient s'attendre qu'à MIEUX !

A qui la faute ?  Les ministres depuis des années ? ou Nos représentants ?

PROPOSITIONS CFDT Pénitentiaire

Fusion des grades de Surveillant / Surveillant Brigadier

Þ 1er échelon indice majoré 343 pour une fin de carrière à indice exceptionnel 530

Þ 5ème Echelon indice majoré 405 passage à la distinction de Svt principal

Þ 8ème Echelon indice majoré 455 passage au grade de brigadier

Þ 10ème Echelon indice majoré 484 proposition de passage au grade de 1er Surveillant

sur dossier (l’inverse de ce qui se fait aujourd’hui)

Fusion des grades de 1er Surveillant / Major

Þ 1er échelon indice majoré 445 pour une fin de carrière à indice exceptionnel 595

Þ 5ème échelon indice majoré 518 passage au grade de Major

La CFDT Pénitentiaire se bat pour une vraie fusion des grades ou

le passage du C.E.A à la catégorie B et les officiers à la Catégorie A

En décembre 2022, vous avez entre vos mains, la possibilité de modifier le paysage       syndical à la pénitentiaire. L'heure est venue, que le premier syndicat de France,    devienne un interlocuteur privilégié dans l'Administration Pénitentiaire ...

Nous ne sommes pas devenus, numéro 1, sans avoir obtenu de résultats !