16 févr. 2022

FUSION DES GRADES DE QUI SE MOQUE-T-ON ?

                                          

Le  CTM est prévu le 15 Février 2022.

La CFDT Pénitentiaire ne signera pas, en l'état, les propositions de grilles indiciaires présentées par notre Ministre de tutelle. 

En effet, l'ensemble du document qui nous a été annoncé   est bien loin de nos attentes et des propositions faites par notre organisation syndicale, lors de notre entrevue à la DAP en octobre 2021 !

         Il est par ailleurs totalement  inconcevable pour la CFDT Pénitentiaire, d'avoir été les oubliés pour l'octroi de la bonification d'un AN pour les Catégories C. C'est une aberration, voire une provocation, pour la " supposée "  3 ème force de sécurité publique !

 

La CFDT Pénitentiaire déplore un manque d’avancées ambitieuses et réellement avantageuses pour les personnels concernés.

            La CFDT Pénitentiaire ne peut cautionner ce protocole qui implique un rallongement des carrières, un ralentissement de la progression des salaires et un manque à gagner à l’arrivée.

Avec un budget en augmentation de 8 % au Ministère de la Justice, et au regard des difficultés croissantes du métier, l’Administration Pénitentiaire et son personnel pouvaient s'attendre à beaucoup mieux ! C’est à se demander si Monsieur le Garde des Sceaux veut réellement renforcer l'attractivité des métiers de l'administration pénitentiaire, rattraper  le retard accumulé et véritablement remettre à niveau notre service public pénitentiaire .

Téléchargement du communiqué au format : PDF

Retour aux actualités >