03 mai 2022

Inscriptions injurieuses

Monsieur le Garde des Sceaux,

Par la présente, je porte à votre connaissance les faits suivants : il a été découvert des inscriptions injurieuses sur la porte du bureau syndical local de la CFDT Pénitentiaire du CP Orléans-Saran.

Cette situation est inadmissible au sein d’un établissement de la République  et ne doit plus se produire.

En effet, il était inscrit d’une manière plus ou moins lisible: « Les mahorais cassé vous – CFDT vous êtes des merdes – ELSP mes couilles ».

La CFDT Pénitentiaire s’insurge contre de tels actes qui portent atteinte à des personnels pénitentiaires et à l’organisation syndicale CFDT.

La CFDT Pénitentiaire  condamne  fermement ces propos inacceptables.

Nous demandons que des mesures urgentes soient prises dans ce contexte et qu’une enquête soit diligentée pour retrouver rapidement les auteurs de ces faits afin de  les présenter à la justice.

La CFDT Pénitentiaire demande à ses représentants du CP Orléans de garder toute la sérénité possible et de ne pas répondre à ces propos injurieux par des manifestations hostiles devant l’établissement. Laissons la justice de notre pays faire son travail !

Je ne doute  pas de l’intérêt que vous porterez à cette affaire et aux personnels visés.

Je vous prie de recevoir, Monsieur  Le Garde Des Sceaux, l’assurance de mon profond respect et de mon dévouement.