24 nov. 2022

ÉLECTIONS PROFESSIONNELLES 2022 : LE MOMENT EST VENU DE FAIRE LE BON CHOIX

Quelle est donc cette effervescence qui pousse certains à induire en erreur les personnels, leur accordant comme acquise la catégorie B ? Promise depuis 04 ans.

Cette même catégorie refusée par certains syndicats lorsque celle-ci était à l’initiative des pouvoirs publics.

Quelle est donc cette effervescence qui pousse certains à défendre des bilans qui résultent plus de choix politiques de nos dirigeants que de combats militants ?

Quelle est donc cette effervescence qui pousse certains à la division syndicale, au plus grand bonheur de nos politiques ?

À défaut d’être inspirés par des syndicats d’autres forces de sécurité publique qui font accepter leurs revendications en 45 minutes, montre en main.

Cette effervescence cher(e)s collègues, c’est l’élection professionnelle à venir.

Élection qui suscite, pour certains, tant d’inquiétude qu’elle fait se poser de vraies questions de fond sur la façon de faire du syndicalisme, au-delà des enjeux pour l’avenir de nos métiers.

Cher(e)s collègues, vous avez cette année plus que jamais, entre vos « clics » le choix de vos représentants pour une réelle rupture avec les anciennes manières de traiter avec nos dirigeants politiques.

Cher(e)s collègues, l’administration vous a transmis un identifiant, lié à votre carte d’électeur, qui vous est propre, car la procuration se donne, elle ne se demande pas.

Donnons, donnez un nouveau souffle au syndicalisme.

Donnez à la CFDT-Pénitentiaire l’occasion de vous prouver sa réelle volonté de changer la manière dont nos métiers sont vus et considérés.

Donnez à la CFDT-Pénitentiaire l’occasion de défendre vos intérêts, rien que vos intérêts.

LA PRISON A CHANGÉ, LE PAYSAGE SYNDICAL PÉNITENTIAIRE DOIT CHANGER