10 févr. 2023

Situation des coordinateurs d’activités

 

 Monsieur Le Directeur,

 J’ai l’honneur de solliciter de votre haute bienveillance, une attention toute particulière à la situation des coordinateurs d’activités exerçant dans les SPIP de France.

  J’ai été informé le 1er janvier 2023 que le « paramétrage » des coordinateurs d’activités avait été modifié sur le logiciel Origine passant de « personnels d’insertion » à «personnels administratifs ».

  Ces derniers auraient ainsi vu leur nombre  de congés annuels diminuer de 5 jours, et leur temps de travail hebdomadaire augmenter de 4 minutes.

  Ainsi, alors qu’il serait de bon aloi d’envisager des revalorisations de salaires pour l’ensemble des agents de l’administration pénitentiaire, nous remarquons en l’espèce, une augmentation du temps de travail sans aucune contrepartie financière !

  Il semblerait également qu’aucun avenant n’ait été porté aux contrats de ces agents.

           

            

Je vous demande  donc de prendre en considération avec la plus haute importance  la situation de ces collègues qui ne va certainement pas les pousser à vouloir renouveler leurs contrats dans le futur, alors que le Garde des Sceaux prône pourtant un plan de fiabilisation et d’accroissement de l’attractivité de nos professions pénitentiaires.

Je m’étonne aujourd’hui de cette erreur d’appréciation et de la méthode employée.     

        Vous remerciant par avance de l’intérêt que vous porterez à cette demande, Recevez  Monsieur  Le   Directeur, l’assurance de mon profond respect 

Téléchargement du communiqué au format : PDF

Retour aux actualités >