06 mars 2023

Difficultés relatives au passage de l’oral de l’examen professionnel de CSP hors classe (CSP HC)

 

Monsieur le Garde des Sceaux,

Je sollicite de votre part une attention particulière à la situation des agents amenés à passer  l’oral de l’examen de CSP hors classe cette semaine dans un contexte difficile où la France risque d’être bloquée tant dans les transports publics que sur les routes !

En effet, à l’heure où le gouvernement incite au télétravail en raison d’une semaine noire, qu’il  incite  aux économies d’énergie et  des  deniers publics, il s’avère que nos cadres pénitentiaires sont  amenés pourtant à passer l’oral de l’examen  professionnel de CSP hors classe !

 

 La CFDT Pénitentiaire a alerté par 2 fois Monsieur le DRH de la DAP  afin de  demander le report des oraux de cet examen  professionnel   ou à tout le moins de les faire passer en visioconférence.

 Monsieur le DRH a indiqué  qu’il appartenait  à chacun de prendre ses dispositions en dépit des mouvements sociaux. Il indique avoir sensibilisé les directions interrégionales  pour faciliter les déplacements des agents.

 

 

Certains personnels  inscrits reçoivent  déjà les annulations de leur train par la SNCF. Certains vont pouvoir emprunter des véhicules dans leur établissement mais vont devoir faire  des heures de route  pour se rendre sur PARIS sans avoir la garantie de pouvoir entrer sereinement dans la capitale .

D’autres vont perdre leur réservation d’hôtel s’ils sont obligés de renoncer. Des personnes dépendantes de la même structure sont convoqués différents jours et  vont donc mobiliser plusieurs véhicules au frais du contribuable.

           Bref,  les parisiens seront avantagés et les provinciaux vont passer un examen  dans des conditions beaucoup plus difficiles ce qui parait complètement inacceptable et injuste.

 Une gestion inhumaine et scandaleuse que la CFDT Pénitentiaire ne peut que dénoncer pour des cadres  qui œuvrent tous les jours avec loyauté envers leur institution !

 

Ne doutant pas de l’attention que vous porterez au traitement de cette demande  sensible, Je vous prie de recevoir, Monsieur  Le Garde Des Sceaux, l’assurance de mon profond respect et de mon dévouement

Retour aux actualités >