30 mai 2023

SUITE DE LA REFORME DE C EN B ET DE B EN A (La CFDT qui le revendique depuis 2010…)


NOS PROPOSITIONS :
Rappelons-le une fois encore : une réforme doit porter les personnels vers le haut, elle doit être valorisante pour tous les agents concernés et ne doit aucunement déboucher sur des iniquités de traitement en termes de carrière et de rémunération.


 Les reclassements doivent bénéficier à tous (es) avec des reprises d’ancienneté cohérentes.


 Les annonces et les propositions indiciaires faites doivent être justes et en adéquation avec la réalité des autres corps.


 Tout comme l’ensemble des primes qui doivent être revalorisées pour une vraie attractivité.


 La PSS ne doit pas être revue au rabais !


Pour le passage en catégorie B du CEA :


 La CFDT Pénitentiaire propose pour les Surveillant(e)s 12 échelons et un 13ème exceptionnel. Indice majoré de 361 à 565.


 Dans la perspective d’une réforme historique, la CFDT Pénitentiaire demande qu’une partie des primes soit soumise au cotisation retraite ( ICP, augmentation de la PSS).

 

 La CFDT Pénitentiaire revendique l’augmentation de l’ICP pour l’ensemble du CEA


 La CFDT Pénitentiaire propose, une reconnaissance et possibilité de promotion pour le grand nombre de « faisant fonction ».


Dans la suite logique d’évolution de carrière et une vraie réévaluation salariale dans la catégorie du Corps d’Encadrement et d’Application :
La fusion des grades de 1er Surveillant et Major est inévitable.


 La CFDT pénitentiaire propose 9 échelons sur 16 ans qui permettra aux agents en fin de carrière de continuer à travailler avec une perspective d’évolution (Indice majoré 477 à 620).


La bonification du 1/5ème devrait pouvoir être revue afin de ne pas pénaliser des agents qui auraient pu en bénéficier mais qui pour des raisons diverses ont dû changer de c

Téléchargement du communiqué au format : PDF

Téléchargement des propositions au format : PDF

Retour aux actualités >