15 oct. 2014

AVIS DE DECES

Décès de Messieurs Marc LANDES Capitaine Pénitentiaire Chef de détention à la MA de Villeneuve Lez Maguelone et de Laurent FILLEUTE Surveillant à la MA Amiens.

Le Syndicat National des Cadres Pénitentiaires s’associe à la peine des personnes touchées par le décès brutal de messieurs  Marc LANDES Capitaine Pénitentiaire Chef de détention à la MA de Villeneuve Lez Maguelone et de Laurent FILLEUTE surveillant à la MA Amiens.

C’est avec tristesse et émotion  que nous avons appris leur  disparition dans des circonstances particulières puisqu’ils ont décidé de mettre fin à leur jour.

Leurs morts tragiques laissent dans le plus grand désarroi leurs familles et leurs proches ainsi que leurs collègues de travail.

Même si nous ne pouvons préjuger des causes de leur geste fatal, nous ne pouvons occulter que les conditions de travail ne favorisent pas l’épanouissement des personnels et si des difficultés familiales surgissent, elles ne font que renforcer les difficultés et le mal-être qui aboutissent malheureusement à ces deux issues fatales qui s’ajoutent aux autres depuis le début de l’année.

Le malaise est fort et nos inquiétudes grandissent de jour en jour !

Le SNCP-CFDT s’associe à sa fédération CFDT Interco et demande d’organiser dans tous les établissements pénitentiaires une minute de silence à toutes les prises de service du lundi 20 Octobre en mémoire à nos collègues disparus.

Le SNCP-CFDT apporte tout son soutien et présente ses plus sincères condoléances en ces moments extrêmement difficiles aux deux familles ainsi qu’à tous les personnels  des établissements de Villeneuve lez Maguelonne et d’Amiens.

Le SNCP-CFDT remercie les délégués régionaux et locaux de la CFDT qui sont présents sur place pour apporter le soutien et le réconfort nécessaires à leurs collègues.

Pour les instances du SNCP–CFDT

Le Secrétaire National