Ce Lundi 04 juillet 2016, vers 09 h40 une grave agression a eu lieu au CD de Bapaume sur la personne d’un 1er surveillant pénitentiaire.
Alors qu’un détenu devait quitter le quartier arrivant pour rejoindre sa nouvelle affectation en détention, il a catégoriquement refusé à plusieurs reprises de changer de cellule !!
Notre collègue 1er surveillant appelé en renfort par les agents a dû intervenir et le détenu s’est alors jeté directement sur lui en lui assénant trois violents coups de poing au visage occasionnant un saignement important du nez et de l’arcade sourcilière.
Le déclenchement de l’alerte et l’arrivée rapide des personnels en renfort a permis de maîtriser l’individu et d’éviter que l’incident ne prenne des proportions encore plus graves ! Notre collègue a été conduit très rapidement sur le centre hospitalier d’Arras !
Le détenu a été mis en prévention au quartier disciplinaire et il est prévu une comparution immédiate devant le tribunal correctionnel d’Arras le 11-07-2016 !
Le SNCP-CFDT apporte tout son soutien au 1er surveillant ainsi qu’aux personnels de centre de détention de Bapaume pour leur professionnalisme lors de cette lâche agression !
Le SNCP-CFDT demande à ce que la sanction soit exemplaire au regard de la faute commise par ce triste individu !
Retour aux actualités >