Madame Nicole BELLOUBET succède à l’éphémère Monsieur François BAYROU comme Garde des Sceaux Ministre de la Justice !
Juriste chevronnée et membre du Conseil Constitutionnel depuis 2013, elle a également été rectrice ! Dotée à priori d’une force de conviction suffisante et ayant à cœur des causes justes, les personnels de l’administration pénitentiaire tous corps confondus attendent beaucoup de leur « nouvelle » Ministre de Tutelle sur tous les dossiers d’actualité (effectifs, conditions de travail, lutte contre les violences, risques sécuritaires, surpopulation carcérale ….entre autres) !
Notre interrogation porte en particulier sur le « devenir » du relevé de conclusions relatif à la réforme de la chaîne de commandement !
Le SNCP-CFDT souhaite que Madame La Ministre reconsidère complètement celui-ci et ouvre la discussion avec toutes les organisations représentatives du corps ! Une réforme ne peut être juste que si elle est concertée !
Le SNCP-CFDT souhaite la bienvenue à notre nouvelle Garde des Sceaux que cette nomination s’inscrive dans la durée afin de pouvoir travailler et avancer sereinement sur les dossiers.
Retour aux actualités >