Monsieur le président,
Mesdames et Messieurs les membres de la CAP du Corps de Commandement,
La loi sur la réforme de la Fonction publique a été publiée en août 2019 et parmi les sujets multiples et d’importance, il est question de modifier le fonctionnement des CAP… Le SNCP-CFDT a pris bonne note de la réunion sur le sujet prévue avec la DAP le 31 octobre en espérant que les discussions soient constructives !
En tout état de cause et sur cette CAP, le SNCP-CFDT réitère son questionnement sur les modalités mises en œuvre pour élaborer au plus juste les tableaux d’avancement sur chaque DISP.
Les directives données par la DAP souffrent encore de nombreuses disparités et aussi d’injustices dans certaines DISP : certains n’étant plus sur les tableaux sans raison justifiée, d’autres n’étant même pas proposés et il n’y a pas forcément de suivi d’une direction interrégionale à l’autre alors même qu’il y a eu une promotion!
Nous demandons que les agents nommés sur une autre DISP sur un poste profilés ne soient pas pénalisés lors de cette CAP!
Par ailleurs, le plan de requalification de la filière de commandement va être validé par le Conseil d’Etat. Le ministère n’aura donc pas voulu ouvrir à tout le CEA la porte de la catégorie B et la catégorie A pour tout le corps de commandement ce qui est injuste quand on prône la valorisation des métiers des personnels de surveillance !
Nous attendrons donc la parution des textes et la mise en œuvre de ceux-ci. Les personnels concernés se posent légitimement de nombreuses questions sur ce qui en découlera !
Retour aux actualités >