24 mars 2020

Mesures d’urgence pour assurer la continuité du service au stade 3 de l’épidémie de COVID-19 - Validation des aménagements de service et garantie de paiement des heures supplémentaires.

Monsieur Le Directeur,

Face à l’évolution de l’épidémie de COVID-19 , il est évident que  toutes les mesures utiles doivent être prises afin de limiter la propagation du virus tant sur le plan sanitaire (masques , gants et gels hydroalcoolique qui manquent encore cruellement) qu’humain.

Il s’avère que certaines structures sont confrontées aujourd’hui  à un manque criant de personnels pour des raisons diverses et évidentes liées à un contexte compliqué. Certains chefs d’établissement ne peuvent plus faire fonctionner leur service et doivent improviser des « aménagements d’horaires » (maximum 12 heures)  afin de pouvoir assurer la continuité du service public et de pouvoir se prémunir en cas d’absences.
Ces négociations locales ne peuvent aboutir que si elles s’effectuent sur la base du volontariat et qu’avec des garanties rapides de votre part sans quoi les structures vont connaître des difficultés sans précédent. 

 

Ces aménagements exceptionnels  temporaires pendant cette période de confinement doivent obtenir la garantie du paiement des heures supplémentaires  pour tous les personnels de surveillance concernés.

C’est pourquoi je vous demande d’intervenir dans les meilleurs délais auprès de vos services déconcentrés pour valider cette demande afin d’encourager vos  personnels de surveillance qui le méritent amplement.


Vous remerciant par avance de l’intérêt que vous porterez à ce courrier , recevez  Monsieur Le Directeur, l’assurance de mon profond respect et de mon dévouement.

Retour aux actualités >