Monsieur Le Directeur,
L’arrêté du 04 Janvier 2021 relatif à l’ouverture de l’examen professionnel des capacités professionnelles pour l’accès au grade de commandant pénitentiaire en précise les conditions d’accès. Ces dernières ont été actualisées suite à la réforme de la chaîne de commandement.
Les agents concernés n’ont pourtant pas à ce jour obtenu toutes les informations utiles pour se présenter à cet examen dans des conditions acceptables ce qui est pourtant essentiel.
Nous n’avons à ce jour aucune information relative à la nouvelle cartographie des postes de commandants qui a inévitablement évolué suite à la création du nouveau grade de CSP.
Cette dernière reste déterminante pour évaluer le risque de mobilité et les agents doivent être en mesure de savoir en amont s’ils seront amenés à muter ou non.
C’est pourquoi aujourd’hui le syndicat Interco CFDT Pénitentiaire souhaite obtenir des réponses précises et rapides sur ce sujet.
Vous remerciant par avance de l’intérêt que vous porterez à ce courrier, recevez Monsieur Le Directeur, l’assurance de mon profond respect et de mon dévouement.
Retour aux actualités >