19 juin 2014

Nouvelle agression violente au CD de Roanne !

Ce lundi 16 juin, au Centre de Détention de Roanne, un surveillant a été violemment agressé par un détenu, qui lui a assené un coup de poing d’une telle violence que la paroi orbitaire est fracturé et qu’il doit se faire opérer !

Centre de Détention de Roanne © Ministère de la Justice

Et tout cela, parce qu’apparemment, le service médical ne répondait pas assez vite à sa demande de consultation !!! Après avoir cassé sa télévision en cellule, ce triste individu déjà condamné pour violences, a continué son tapage, car on l’avait prévenu qu’il n’aurait pas télévision le soir même !!!  
Ce qui lui a valu d’être acheminé au quartier disciplinaire, où pendant le trajet, il a donc agressé notre collègue, le blessant grièvement!!

Mais où va-t-on ???

Le détenu comparaît dès aujourd’hui au tribunal correctionnel de Roanne. Le SNCP-CFDT félicite le professionnalisme du collègue ayant secouru l’agent agressé, ayant permis d’éviter une agression plus grave encore et dénonce les comportements de plus en plus fréquents d’extrême violence d’une partie de la population pénale !

Madame la Garde des Sceaux, vous devez prendre vos responsabilités et donner des instructions fermes et forte pour stopper cette hémorragie de violences !
Vos personnels sont à bout de souffle et attendent un signal fort de votre part !

Pour les instances du SNCP-CFDT
Eric FIEVEZ, 
Secrétaire National

Retour aux actualités >