Tout comme en 2011, la participation a été plus importante pour le Corps d’encadrement et d’application (75.54%), que pour le corps de commandement (62.96%), sans doute à-cause de la lourdeur qu’impose le vote par correspondance (VPC).
Avant tout, le SNCP-CFDT tient à remercier très chaleureusement tous les agents qui se sont mobilisés et ont voté pour le SNCP-CFDT pour la CAP du Corps de commandement, ainsi-que tous les adhérents du SNCP, inscrits sur les listes de la CFDT. A ce titre, nous obtenons un siège à la CCP Commune N°110 avec Dominique ORSINI !
Le SNCP perd 35 voix par rapport aux élections de 2011, mais sort la tête haute de ces élections, car nous sommes restés fidèles à notre ligne ! Gageons que Justice nous sera rendue lors des prochaines échéances électorales ! Le SNCP-CFDT revient à son niveau de 2007 avec 1 siège, l’UFAP obtient 2 sièges et FO 3 sièges.
Le SNCP-CFDT reste incontournable dans la qualité et dans la manière de représenter ses adhérents en CAP.
De plus, pour ceux qui doutaient du bien-fondé de notre affiliation à la Confédération Française Démocratique du Travail (CFDT), celle-ci obtient un siège au Comité Technique Ministériel (CTM) et devient la 4ème Organisation syndicale de la justice! Ainsi, le SNCP-CFDT, en tant que syndicat national affilié à la CFDT, participera aux réunions de l’Administration.
La CFDT obtient au total :
Au final, si les résultats sont en-deçà de ce que nous étions en droit d’espérer pour le corps de commandement, toutes les cartes sont désormais entre nos mains pour rebondir, en compagnie de la CFDT! Aussi, mettons-nous au travail sans tarder sur le chemin de la Reconquête !!
Le Secrétaire national Eric FIEVEZ
Retour aux actualités >