08 janv. 2015

AGRESSION OFFICIER CP MARSEILLE

Douai, le 07 janvier 2015

AGRESSION D’UN OFFICIER AU BAUMETTES

Mardi 06 janvier 2015, vers 11h2O une grave agression a eu lieu au CP des Baumettes sur la personne d’un lieutenant pénitentiaire qui ne faisait que son travail en recevant un détenu dans le cadre d’une audience !!

 

Ce délinquant a sorti un couteau opinel avec une lame de 8cm pour tenter de poignarder notre collègue. Fort heureusement celui-ci a réussi à esquiver le coup, et le renfort immédiat de deux officiers et 1er surveillant présent dans un bureau contigu, a permis de maitriser le forcené et de le placer en cellule disciplinaire !

Cette agression n’est qu’une suite logique de ce qui se passe actuellement sur cet établissement, ou la France entière a pu voir ce week end dans les journaux nationaux, et à la télévision, les détenus en toute impunité brandir de la drogue, de l’argent, de l’alcool, etc etc !!!

Aujourd’hui c’est une tentative d’agression sur un 1er surveillant au SMPR !! Bilan deux ITT !!!

Trop c’est trop et le SNCP-CFDT demande à l’administration et à l’état de prendre ses responsabilités !!

Au moment où l’état vient de rétablir le plan Vigipirate maximum suite à l’attentat de Paris, le SNCP-CFDT demande des renforts humains en urgence sur cet établissement pour rétablir les fouilles et mettre fin à cette mascarade et cette impunité des détenus !!

Dans de telles circonstances l’article 57 doit être supprimé, car aujourd’hui les saisies lors des parloirs se chiffrent en kg !!

 L’administration pénitentiaire est ses personnels sont la risée de tous !!! Et aujourd’hui les personnels n’en peuvent plus de devoir travailler dans de telles conditions !!!

Le SNCP-CFDT apporte tout son soutien aux collègues agressés et demande que les agresseurs soient sévèrement sanctionnés!!!

Pour le SNCP-CFDT

Le Secrétaire National

 Eric FIEVEZ

Retour aux actualités >