30 nov. 2016

LP 21, PREUVE D’UNE RECONNAISSANCE ?

A l’heure où les officiers n’en peuvent plus de cette maltraitance institutionnalisée, à l’heure où les officiers démarrent un mouvement, à l’heure où les charges de travail n’ont jamais été aussi lourdes, que fait-on pour accueillir les nouveaux officiers ?

Une première pour l’ENAP : l’administration les double en cellule chambre !!!

N’en rajouter plus, la coupe est pleine ! Alors que la DAP et le ministère s’indignent de la surpopulation carcérale et veulent un « tout encellulement individuel », les fonctionnaires qui servent avec dévouement l’Etat, ceux qui mettent entre parenthèse leur vie de famille pour servir la nation ne sont pas traités dignement ! Doublés sans autre forme de procès, la situation a déjà été relayée lors de la 20bis de lieutenant pénitentiaire mais sans effet…

 A l’instar de la maltraitance institutionnalisée du corps de commandement, les officiers en formation d’adaptation à l’emploi, qui perdent pour nombre d’entre eux du pouvoir d’achat en acceptant les galons,  sont maintenant pris pour proie en vivant dans la précarité. Ils sentent déjà le désamour de l’institution à leur égard…

 Comment voulez-vous que les cadres de sûreté pénitentiaire aient foi en une administration   JUSTICE qui leur témoigne autant de mépris ?

Comment voulez-vous que les cadres de sûreté pénitentiaire acquièrent les connaissances pour leur futur emploi dans de telles conditions de travail ?

 Dans un ou deux ans, mettrez-vous des matelas au sol à l’ENAP ???

L’unité syndicale exige que des solutions d’hébergement dignes soient trouvées pour les lauréats de la liste d’aptitude d’officiers et plus tard, pour les lauréats du concours.

 L’unité syndicale exige que les officiers soient logés individuellement en chambre, à défaut de place sur le campus: qu’ils soient logés à l’hôtel.

L’unité syndicale exige l’agrandissement de l’ENAP dans les plus brefs délais car la situation ne va pas s’arranger compte tenu des politiques volontaristes de recrutement.

Retour aux actualités >