Alors que la colère grandit et que la mobilisation s’accentue d’heure en heure…
Alors que les fonctionnaires du corps de commandement affichent de plus en plus la volonté d’obtenir leur réforme, la reconnaissance de leur savoir-faire, avec un salaire à la hauteur de leur responsabilité et de leur investissement…
Alors qu’ils rédigent, toujours plus nombreux, des tracts de solidarité faisant entendre leur mécontentement, sans pour autant entraver le fonctionnement des structures…
Alors que, pour une fois, depuis 10 ans, ils veulent se faire entendre…
Que fait notre hiérarchie, la DAP, certains DI ou CE ?
_ Ils menacent de l’application illégale du 1/30ème pour ceux qui ne siègeraient pas en CPU alors que leur boulot de rendu-compte est fait !!
_ Ils menacent de faire passer en commission de discipline ceux qui se permettent d’exprimer leur mécontentement, contraire au droit de réserve selon eux !!!
_ Ils décident que les officiers logés ne pourront plus récupérer de leur permanences ou astreintes…
_ Ils menacent de supprimer des logements de fonction…
Le ministère et la DAP semblent avoir passé des consignes.
Les officiers se font davantage maltraiter et menacer !
HONTE A CEUX QUI VEULENT BRIDER UNE EXPRESSION QUI N’ENTRAVE PAS LE BON FONCTIONNEMENT DES ETABLISSEMENTS !!!
HONTE A CEUX QUI VEULENT DAVANTAGE SACRIFIER « LEURS PROCHES COLLABORATEURS » !!!
Mais il y a bien une réalité là-dessous: le mouvement de colère fait peur ! Aussi…
Officiers, ne lâchez pas !
S’ils veulent que le mouvement se durcisse, ils en paieront les conséquences ! Qu’ils comprennent que nous sommes déterminés et que notre action ne s’arrêtera que lorsque nous aurons obtenu de réels engagements et que les discussions seront ouvertes !!!
Il est clair que des instructions ont été données au plus haut niveau de sanctionner directement les officiers qui ne voudraient pas rentrer dans le moule. Notre noosphère n’entend que par la menace !
Les officiers en ont ras-le-bol !
- Ras-le-bol de l’absence de discussion sur leur avenir, pour lequel aucune négociation n’est en cours contrairement à ce qu’annonce la soi-disant « organisation majoritaire ®».
Le premier arbitrage de la DGAFP qui propose 185 emplois en cat A ne satisfait pas aux officiers. La volonté de la DAP d’obtenir quelques emplois supplémentaires en cat A ne peut être considérée comme une négociation… Les OS n’ont été conviées à aucune réunion multilatérale institutionnelle, qu’une OS veuille « discuter » des emplois à faire passer en A pour sacrifier leur 1/5ème ne doit pas effacer la volonté de tout un corps ! Cette volonté d’une minorité ne doit pas effacer la représentativité du corps ! Le corps doit rester unique, nous ne pouvons accepter sa scission !
- Ras-le-bol de l’ignorance de leur souffrance et d’être mis sur la touche avec une formule lapidaire : « il n’y a pas de problème chez les officiers ! ®», notamment lorsqu’il est évoqué les primes de fidélisation… Que ceux qui osent tenir ce discours passent le concours au lieu de déjeuner au cabinet du Ministre trop souvent !
- Ras-le-bol de l’inégalité générée par l’attribution des logements de fonction : il est temps de mettre en place une indemnité compensatrice pour les non-logés !
- Ras-le-bol de l’article 10, il est temps d’abolir cet esclavage moderne !
- Ras-le-bol de l’IFO non modulée, il est temps de mettre en place une réelle modulation,
- Ras-le-bol de servir de variable d’ajustement, alors qu’ils mériteraient la reconnaissance de la nation !!!!
- …
L’UNION FAISANT LA FORCE, RESTONS UNIS ET SOLIDAIRES !!
ALORS QU’AUCUNE NEGOCIATION N’EST ENGAGEE CONCERNANT NOTRE AVENIR, MONTRONS QUE NOUS SOMMES PRÊTS A AFFRONTER CEUX QUI VEULENT NOTRE SACRIFICE ET ILS NE SONT PAS QU’A LA DAP !!
SOYONS UNIS ET REJOIGNEZ-NOUS !!!
L’INTERET DES OFFICIERS EST NOTRE SEULE PREOCCUPATION ET CELA DOIT PASSER PAR UNE JUSTE RECONNAISSANCE DE L’ENSEMBLE DU CORPS!!!
Téléchargement du communiqué au format : PDF
Retour aux actualités >