Monsieur Le Directeur,
J’ai l’honneur de solliciter de votre part une attention particulière aux difficultés liées à la distribution des dispositifs de matériels de surveillance électronique dans les pôles centralisateurs.
En effet, des difficultés logistiques au niveau national entraînent des pénuries importantes en raison de livraisons de plus en plus incomplètes et espacées. Le résultat de tout cela : ce sont des commandes, une production et des livraisons qui se font en marche forcée !
Même si les agents mettent tout en œuvre pour remplir au mieux les objectifs assignés par un nombre croissant de mesures de placement, la tâche devient de plus en plus difficile.
Les agents réussissent jusque-là grâce à des échanges de bons procédés entre services mais cette situation n’est pas tenable dans la durée et engendre de nombreux incidents.
Il y a aujourd’hui une urgence à régler face à la montée en charge des mesures de DDSE et le report des mesures de 2020 suite au COVID 19 : les contrats signés par l’administration avec les prestataires doivent êtres honorés dans les meilleurs délais.
La surveillance électronique qui se développe, et l’on s’en satisfait, d’une manière exponentielle doit se faire dans un cadre acceptable pour les surveillants et tous les personnels travaillant dans ces pôles qui remplissent au quotidien leur mission avec dévouement.
Vous remerciant par avance de l’intérêt que vous porterez à cette problématique sensible, Recevez Monsieur Le Directeur, l’assurance de mon profond respect et de mon dévouement.
Téléchargement du communiqué au format : PDF
Retour aux actualités >