Chers adhérentes et adhérents du SNCP-CFDT,
Bonjour et bienvenue,
Vous venez de rejoindre en nombre la CFDT.
Je suis heureux et fier de ce mouvement collectif.
J’y vois une reconnaissance du syndicalisme porté par la CFDT. J’y vois surtout une chance, en regroupent nos forces, d’être toujours plus à l’écoute et au service des personnels pénitentiaires.
Fort de son appartenance à la CFDT, votre syndicat continuera, comme par le passé, à vous écouter et à porter vos revendications, avec l’assurance d’être mieux entendus car plus représentés dans les diverses instances tant locales que nationales.
J’ai eu l’occasion de rencontrer les personnels pénitentiaires à plusieurs occasions, notamment à Fresnes et plus récemment à Toulon où j’ai pu échanger avec les personnels de différents établissements de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. J’ai entendu votre désarroi face à des conditions de travail de plus en plus dégradées (surpopulation pénitentiaire, climat permanent de tension, durée de travail extensible et souvent non compensée, sous-effectif criant,…) et votre sentiment de ne pas être suffisamment considérés et reconnus. J’ai relayé vos expressions et vos attentes dans les médias et sur mon blog (http://laurentberger.cfdt.fr).
Aujourd’hui, et plus encore demain je l’espère, après les élections professionnelles de décembre, le fait d’appartenir à la CFDT est le gage que vos réalités, vos demandes seront portées et défendues. Vous pouvez compter sur toute la CFDT : le syndicat SNCP-CFDT, la fédération Interco-CFDT et la confédération.
Bien amicalement
Laurent BERGER
Secrétaire Général
Téléchargement du communiqué au format : PDF
Retour aux actualités >