Le SNCP-CFDT vous alerte sur la situation difficile du CD TARASCON !
En effet, à l’heure où nous écrivons , une quarantaine d’agents sur les 116 prévus sont en congés maladie ordinaire ainsi que trois gradés.
Le SNCP-CFDT demande de toute urgence à l’administration ainsi qu’à la DISP PACA -CORSE de prendre en compte le problème de cette recrudescence de malades et d’apporter des solutions pour y remédier le plus rapidement possible!
Selon nos informations, d’autres absences sont prévues pour la journée de vendredi. Les officiers et gradés présents ainsi que des personnels postes fixes assurent le minimum pour ne pas trop perturber l’établissement en cette période de forte chaleur , ramadan, parloirs familiaux , etc ….
Cette situation ne peut être expliquée que par la dégradation des conditions de travail et le manque de personnels sur la structure!
Si une solution n’est pas trouvée, aujourd’hui :c’est le CD TARASCON !
Demain, d’autres établissements risquent de prendre le même chemin!
Le SNCP-CFDT ne cesse d’alerter l’administration sur le manque d’effectifs tous corps confondus, l’anticipation des départs en retraite et le manque de considération des personnels !…
Aujourd’hui, l’épisode du CD TARASCON n’est que l’arbre qui cache la forêt et une explosion sociale est à craindre prochainement si notre administration continue à prendre ses personnels pour des larbins !!
Téléchargement du communiqué au format : PDF
Retour aux actualités >