Une mise au point s’impose, ne soyons pas dupés…
Malgré l’appel à la vigilance du SNP-FO et du SNCP-CFDT, qui ne veulent pas du plan ministériel envisagé pour notre corps, qui vise à le scinder en deux, il semblerait que ce projet honteux soit cautionné, si ce n’est validé, par certains… La deuxième organisation syndicale du corps de commandement ne nous rejoint donc pas pour contrer cette réforme inégalitaire de la chaîne de commandement et son plan de reclassement, qui n’en est pas un…
De qui se moque-t-on, les officiers sont-ils pris pour des dindons ???? Qu’à cela ne tienne ! L’unité syndicale représentative du corps de commandement reste majoritaire, avec près de 70% du corps de commandement, n’en-déplaise et ne laissera pas passer cette nouvelle injustice !
Que doivent comprendre les officiers, lorsque la soi-disant «première organisation syndicale ®» refuse de rejoindre notre action et réclame, sans légitimité aucune, à discuter SEULE avec le ministère sur l’avenir de notre corps ?
Que doivent comprendre les officiers lorsque, le 13 octobre 2016, la soi-disant «première organisation syndicale ®» en appelle à «ouvrir dans les toutes prochaines semaines des discussions concernant la réforme statutaire et indemnitaire du Corps de Commandement», alors que toutes les organisations syndicales savent parfaitement que dans les prochaines semaines, sera rendu l’arbitrage* de la DGAFP concernant le plan de requalification acté ! Et puis, quid de l’évolution indiciaire ???
Nous ne laisserons pas faire cette gabegie, cette dévaluation du corps de commandement, cette scission orchestrée, cette absence de modification statutaire, cette absence de revalorisation indiciaire et indemnitaire !
Les officiers, contrairement à ce que peut écrire la toujours soi-disant «première organisation syndicale ®» ne veulent plus patienter et sont prêts à aller se faire entendre pour défendre leurs droits ! Ils n’ont toujours pas oublié
l’évincement du protocole de 2013 et l’absence de réforme depuis 2006… On ne leur fera plus !!
Une chose est sûre, les officiers savent ce qu’ils veulent, parmi lesquelles:
un changement profond des règles d’avancement et de mobilités,
l’abrogation de l’article 10 et une IFO modulée pour tous
que leur niveau de responsabilités soit reconnu par le passage en cat A de l’ensemble du corps et qui permettra le maintien de la catégorie active pour tous ainsi que l’obtention d’une meilleure échelle de rémunération.
le respect du décret des logements de fonction et une indemnité compensatrice pour les non logés. … et ce qu’ils ne veulent pas !!
d’un plan de requalification qui ne changera rien aux maux qu’ils connaissent,
d’un déni de démocratie et d’une règle nouvellement orchestrée pour qu’une unique organisation syndicale et non majoritaire dans le corps décide seule de leur avenir, à l’encontre de l’intérêt des officiers…
Ils veulent que toutes les organisations représentatives se réunissent pour établir un plan d’avenir et se mettent en accord pour des modalités d’actions concertées et efficaces !!
(* : L’arbitrage définira le nombre d’agents concernés (premier surveillant et majors) pour l’intégration dans le corps de
commandement laissé en cat B et il définira le nombre d’agents du corps de commandement concerné pour le passage en cat A