OBJET : situation des majors au regard des Commission Administrative Paritaire.
Monsieur le Directeur,
J’ai l’honneur de solliciter de votre haute bienveillance une attention particulière à la situation des majors pénitentiaires, au regard des Commission Administrative Paritaire.
En effet, ces agents, spécialistes, passent donc en CAP spécifiques dans lesquels les postes proposés sont déjà généralement assez limités.
Les postes de majors ont été cartographiés, mais leur nombre insuffisant ne permet pas à cette catégorie de personnel de tout suppléer, ce qui explique que nombre de postes leur étant initialement attribués sont proposés lors des CAP de 1ers surveillants…
Ceci limite encore davantage leur possibilité de mutation.
Il faudrait dans un premier temps, que lors des CAP de majors, la totalité des postes cartographiés majors puissent au minimum leur être proposés au préalable, ce qui n’est pas le cas actuellement.
Dans un second temps, nous demandons de promouvoir la catégorie des majors
en nombre suffisant, afin qu’ils puissent combler totalement leur cartographie.
Enfin, si cela s’avère impossible, nous demandons que les majors puissent également postuler lors des CAP des 1ers surveillants, car il est anormal que cette catégorie de personnel voit ses possibilités de mutation autant limitée.
Vous remerciant par avance de l’intérêt que vous porterez à cette situation,Recevez Monsieur le Directeur, l’assurance de mon profond respect et de mon dévouement.
Eric FIEVEZ