Madame La Garde des Sceaux,
Nous avons l’honneur de vous solliciter par courrier sur la situation des personnels de l’administration pénitentiaire au regard des logements de fonction.
En-effet, le SNCP-CFDT constate qu’en dépit de l’arrêté du 10 juin 2014, fixant la liste des fonctions au sein de l’AP ouvrant droit à l’attribution d’une concession de logement par Nécessité Absolue de Service (NAS) ou par Concession d’Occupation Précaire avec Astreinte (COPA), certains agents ont toujours les pires difficultés à obtenir gain de cause.
Pire, nous constatons que certains officiers ayant droit à ces concessions et payant pourtant un loyer dans le parc privé, n’osent pas en faire la demande, par peur d’être mal perçus par leur hiérarchie et leur DISP !
Vous serez en accord avec nous pour estimer que faire valoir ses droits n’est pourtant pas une faute professionnelle et que les officiers n’ont pas à avoir honte ou être anxieux à l’idée de réclamer leur dû.
Le SNCP-CFDT souhaite donc qu’une proposition de logement soit systématiquement et officiellement faite par écrit par la DISP de rattachement via la direction de leur établissement, à tous les agents ayant droit à ces concessions. Il ne doit plus y avoir de doute sur la volonté affichée de notre ministère de faire appliquer cet arrêté.
Vous remerciant par avance de l’intérêt que vous porterez à cette situation et des réponses que vous pourrez nous apporter, recevez Madame La Garde des Sceaux, l’assurance de mon profond respect et de mon dévouement.