18 nov. 2014

LES PROMESSES ENGAGENT CEUX QUI LES PRONONCENT!

Les élections approchent et vous allez sans doute être sollicités par diverses OS pour grossir leurs rangs.

 Dans cette perspective, une organisation syndicale  bien connue se targue de  démontrer ce qu’elle est capable de faire pour le bien être des personnels !!!! Mais force est de constater qu’elle n’a pas fait grand-chose  pour prioriser le dossier indemnitaire du personnel du corps de commandement et  qu'elle a volontairement  repoussé la réforme en priorisant celle du personnel d'encadrement et d'application   !  

Pour preuve,  alors même que le SNCP –CFDT pouvait apporter sa pierre à l’édifice et dont l’expertise ne pouvait qu’être positive, cette même OS nous a empêché de poursuivre les débats à la DAP sur le référentiel métier des officiers  et  nous a fait quitter la salle !!!  Cette OS parle d’ouverture  et d’éthique alors qu’elle prône un dialogue social à sens unique …

 Le discours trompeur, est attirant : remise en cause de l’article 10, une réforme statutaire pour les officiers mise en place dès 2015, une attribution des postes en CAP plus claire etc…...

Il est de notre devoir de vous avertir afin que vous ne succombiez pas au chant des sirènes, car votre désillusion n’en sera que plus grande!

En effet, l’article 10 a été mis en place avec la précédente réforme statutaire qui date de 2007 et qui  est maintenant en application.  Le SNCP-CFDT propose en revanche de lutter pour avoir une IFO modulée, avec une enveloppe réellement alimentée ;  seule réelle contrepartie de ce article 10. Nous pouvons également lutter pour avoir une application uniformisée, bornée et raisonnable ce cette application.

 La réforme statutaire ne se fera pas, au mieux, avant la fin de la triennale 2015-2018. Il est donc mensonger d’affirmer le contraire et nous estimons que les officiers ont le droit à la clarté et à la vérité ! 

Le corps de commandement mérite une réforme digne de ce nomet le SNCP-CFDT se battra pour qu'elle ne soit pas au rabais et que la question intolérable des logements de fonction et de l'iniquité qu'elle induit soit traitée à cette occasion. Il sera inacceptable de mettre des officiers actuellement logés, à la rue, de même que de laisser les autres sans compensation.

LE SNCP-CFDT se mobilisera comme il l'a fait en 2012 lors de l'annonce du décret.

 Enfin, la volonté de faire passer les postes profilés en CAP avec des critères à l’ancienneté, rang de classement et critères de mutation est une gageure ! En aucun cas, on ne nous parle de compétences reconnues et acquises !!

Comme le décrit le nom de cette CAP, il s’agit de postes profilés et une évaluation se doit donc d’être faite, avec des critères propres aux postes proposés. L’ancienneté, si elle est indéniablement un des critères importants de choix, ne saurait être le seul !! Les mauvais résultats de cette OS lors de ces CAP ne doivent pas être expliqués simplement par de quelconques magouilles ou imbroglios, ne soyez pas dupes !

 

Le SNCP-CFDT est pour une clarification des CAPnotamment pour l'avancement, avec prise en compte de l’ancienneté, mais sur un pourcentage  de postes définis , qui permettra à tous de progresser. Ainsi,  mérite et ancienneté seront pris en compte afin que tous les officiers aient des perspectives quelque soit leur choix de carrière.

VOTEZ SNCP-CFDT pour la CAP 16 du corps de commandement !

VOTEZ SNCP-CFDT pour les autres scrutins  ! Avec le SNCP-CFDT, construisons enfin, ensemble notre avenir !

 Par cette nouvelle affiliation et grâce à votre vote,  nous assurerons notre représentativité au sein du Comité Technique Ministériel (CTM) au niveau du Ministère de la Justice et nous pourrons ainsi  défendre vos intérêts et faire « avancer » les dossiers sensibles  (logements de fonction entre autres) pour les adhérents du SNCP- CFDT ! »

                  

                                                                                     Pour les instances du SNCP-CFDT

                                                                                                Le secrétaire National

                                                                                                           Eric FIEVEZ                                                                                                                                                                                  

Retour aux actualités >