09 nov. 2016

APRES MURE REFLEXION, LA VERITE EST TOUJOURS BONNE A DIRE !!

Le 21 octobre 2016, la soi-disant « 1ère organisation pénitentiaire ®»,vexée que ses plans tombent à l’eau, fustige l’unité créée pour diviser les officiers. La 1ère organisation syndicale à ne pas vouloir d’évolution pour le corps de commandement est démasquée et s’entête dans un véritable tissu de mensonges et d’approximations.

La morale de l’histoire est que les masques doivent toujours tomber un jour ou l’autre…Si vous avez eu le courage d’aller au bout de ces trois pages de verbiage haineux et agressif, bravo ! Malheureusement estimez que vous avez perdu votre temps, nous avons les preuves de leurs mensonges éhontés! Ils discréditent d’autant les représentants syndicaux honnêtes en voulant blaser les officiers de ces querelles.

Officiers, encore une fois, ne soyez pas dupés!

DELIRE, CONFUSION ET  MALHONNETETE:

• Le paragraphe sur le Conseiller du Garde des Sceaux est tout à fait édifiant : le conseiller estimerait que le communiqué de FO rédigé qui annonce une non-réforme pour les officiers est inexact, mais pour autant il ne rédige aucun démenti ministériel! Par contre, il exprimera bien sa colère de voir son plan de reclassement diffusé auprès des officiers alors que les arbitrages ne sont pas rendus…

• Il aurait par la suite clos les discussions et donc finalement donné raison à cette OS, « peut-être pour ne pas les discréditer auprès de leurs militants » Comprenne qui pourra ! Nous remarquons qu’ils sont bien renseignés à l’UFAP, dorment-ils au ministère ou se prennent-ils pour « Huggy les bons tuyaux » Si le plan de requalification est supprimé (ce qui reste à confirmer), ce serait la première victoire de l’entente syndicale pour aller chercher une véritable réforme !!!

• Le SNP-FO et le SNCP-CFDT ayant choisi d’unir leurs efforts pour le bien des officiers, ils ont logiquement demandé à l’UFAP de les rejoindre, mais selon leurs écrits, ils « se tirent la bourre » Comprenne qui pourra ! Nous agissons, malgré nos divergences, dans l’intérêt des personnels que nous représentons !

• La « 1ère organisation syndicale ®» oublie de rappeler que lors de la présentation du Budget 2017, « l’endormi » a bien noté que le Garde des Sceaux n’a parlé du corps de commandement que deux minutes et principalement pour indiquer qu’il n’y avait « pas d’entente syndicale sur le sujet » ! Il est donc clair qu’à nos yeux, une entente syndicale amènerait plus facilement à l’aboutissement de la réforme, c’est d’ailleurs comme cela que la FIP a obtenu et c’est pour cette raison que nous avons appelé l’UFAP! Pour autant, la « 1ère organisation syndicale ®» continue de refuser toute alliance !! Comprenne qui pourra !

• Confusion grotesque ou amalgame volontairement malhonnête lorsque le SNCP-CFDT et le SNP-FO sont accusés d’avoir milité pour la réforme des DSP, alors qu’il s’agit du SNDP et de FO Direction qui sont des entités à part entière et indépendantes du SNP-FO et du SNCP-CFDT.

MENSONGES :

• Nous sommes accusés de brader le 1/5ème contre la catégorie A, Mensonges !  Puisque nous avons maintes fois écrit et dit que nous étions pour un passage global de corps de commandement en catégorie A sans perte du 1/5ème et sans changement aucun relatif à la retraite.

• Force est de constater que les amateurs, eux,  ne confondent pas le « cadre actif » qui est une personne cadre non pensionné avec « la catégorie active »… Heureusement  que le ridicule ne tue pas !

(https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2102)

• Mensonges encore lorsque nous sommes accusés à tort de cautionner les règles d’attribution des logements, alors que nous demandons l’application stricte de la circulaire, demandons la proposition systématique d’un logement à chaque officier y ayant droit, appuyons les officiers dans leurs recours pour faire valoir leurs droits et enfin demandons une indemnité compensatrice sur la valeur du marché pour ceux n’étant ou ne souhaitant pas être logés !!

• Concernant l’article 10, dont personne ne conteste l’application abusive, sans la contrepartie de l’IFO modulée jamais appliquée, la « 1ère organisation syndicale ®»  oublie simplement et sans honte aucune qu’elle a également signé ce protocole, la copie du dit-protocole leur a d’ailleurs été récemment envoyé et nous le transmettrons à toute personne qui en fera la demande ! Incroyable!

Soyons objectif, quelles ont été les avancées pour notre corps depuis que cette OS est entrée dans la représentativité ? RIEN ! Ah si, le corps a été exclu de la réformette de 2013 qu’ils sont si fiers d’avoir signé…  Effectivement le compte n’y est pas !

Parfois, « la présence quotidienne®» ne suffit plus à masquer ses lacunes…

Messieurs les commerciaux du SAV ministériel, révisez donc vos classiques et après avoir compris vos erreurs, rejoignez-nous pour défendre une vision noble de la profession pénitentiaire, pour la tirer vers le haut plutôt que de dénigrer les professionnels en voulant les laisser sous- catégorisés et, in fine, sous-rémunérés… Venez avec nous pour obtenir une réelle « identité pénitentiaire ».

Mesdames et messieurs les Officiers, aujourd’hui, vous n’êtes pas la préoccupation de cette organisation, peu importe si vous attendez depuis 2006, vous pouvez bien encore attendre un peu !!! Une honte et un scandale orchestré !

L’unité syndicale constituée encourage toute les initiatives locales dans lesquelles les officiers exprimeront leur ras-le-bol et leur envie de lutter pour obtenir une réforme ambitieuse et méritée !