03 févr. 2017

LE REVEIL TARDIF DES AUTONOMES !

Quelle surprise de voir le communiqué de l’UFAP en date du 25 janvier 2017 sur le corps de commandement!! Nous avions cru qu’ils lâchaient les officiers, mais non … enfin, c’est ce qu’ils veulent nous faire croire !

Auraient-ils enfin compris qu'il n'y aura pas de réforme du corps de commandement et que leurs amis politiques n'ont jamais eu l'intention de le faire évoluer? Tout au plus, y-a-t-il dans les cartons « un plan de requalification » de la chaîne de commandement !
Rappelons que l’UFAP-Unsa ne s’est toujours pas prononcée sur ce plan d'envergure, mais évoquait des négociations en cours… Ont-ils perdu de leur optimisme, cautionnent-ils la scission?
Que de temps perdu !! N'aviez-vous pas vu que le politique cherchait à gagner du temps depuis 2013 ou étiez vous de connivence? C’est-ce que nous pensons ! Et si ce n’est pas le cas, alors qu’attendez-vous pour rejoindre l’entente syndicale et dénoncer ce plan de requalification ?
Une organisation professionnelle digne de ce nom doit être libre de toutes contraintes politiques ou autres: elle se doit de défendre l'intérêt collectif de tous les agents du corps, sans exception.
En ce sens, cautionner la scission du corps est inadmissible, c’est une erreur !
Chers collègues, "les promesses n'engagent que ceux qui les croient" et nous constatons que les conseilleurs ne sont pas les payeurs. D’ailleurs, rien n’a jamais été budgété sur le PLF 2017…
- OUI les officiers ne sont pas respectés.
- OUI les officiers veulent un logement de fonction ou une indemnité compensatrice pour TOUS.
- OUI les Officiers veulent un statut digne de ce nom pour TOUS.
- OUI les officiers veulent une lisibilité dans les passages de grade.
- OUI les officiers revendiquent de faire 37h30 par semaine et pas plus.
- OUI les officiers revendiquent la place qui doit être la leur au sein de l'institution.
- OUI les officiers ne veulent pas d'un article 10 usurpé et détourné de son objectif.
- OUI les officiers revendiquent le respect du nombre de 14 semaines d'astreinte maximum par an quelque soit leur fonction.
- OUI les officiers veulent être les acteurs du changement
- NON les officiers ne se laisseront pas guider autrement que dans l’intérêt collectif
LE MOUVEMENT DES OFFICIERS N’EST PAS VAIN !
IL PEUT PERMETTRE DE BLOQUER CE PLAN QUI VISE A LAISSER SUR LE COTE LA MOITIE D’ENTRE NOUS !
Rejoignez le mouvement des officiers pour bénéficier d’une véritable réforme et ensemble, faisons valoir nos légitimes revendications... La catégorie A+ étant actée pour les DSP, il y a un vide catégoriel en A que l’Etat devra combler: refusons le sacrifice de la majorité d’entre nous… Passons tous en cat A avec maintien du 1/5ème et les grilles indiciaires qui vont de pair avec nos responsabilités !!!
Le 02/02/2017

Retour aux actualités >